Sensibilisation au handicap
Lis moi avec webReader


La sensibilisation au handicap permet de changer le regard de «l’autre», d’accepter les différences et de respecter la personne handicapée.
Nous agissons auprès du grand public, en participant à différents forums (Téléthon, forums des associations et du Handicap entre autres…), et auprès des élèves dans les établissements scolaires du secteur.
Certaines manifestations, comme les lotos, expositions et autres…, nous permettent de récolter des fonds afin de poursuivre nos actions.
Grâce à la collecte des bouchons en plastique, en partenariat avec la ville de Gardanne, de certaines communes du secteur, d’établissements scolaires et des particuliers, nous pouvons cofinancer certains projets de nos adhérents (aménagement de domicile, achat fauteuil électrique entre autres…). Les bouchons en plastique récoltés sont rachetés 45€ la tonne et recyclés par l’entreprise MP Industrie.
Réalisation et diffusion du journal associatif «Les Nouvelles d’Etincelle» où toutes les activités de l’association sont décrites. Il permet de «médiatiser» les actions de l’association tout en élargissant notre périmètre de diffusion.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien