Projet de vie
Lis moi avec webReader

La loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, a imaginé le projet de vie marquant, ainsi « la volonté nouvelle de partir des attentes de la personne, pour ce qui la concerne avant d’évaluer ce qu’il est possible de lui apporter en réponse » (réf. CNSA).
Pour accompagner les personnes dans leur expression, elle prévoit une aide à la formulation du projet de vie. Un numéro vert est disponible 0800 400 413 les mardis, mercredis et jeudis de 9h30 à 12h30 pour prendre rendez-vous avec un bénévole formé qui viendra vous aider à formuler votre projet de vie. Il est également possible de demander un rendez-vous par mail : projetdevie13@parcours-handicap13.fr.
Le projet de vie est un document confidentiel et personnel à valeur juridique qui a pour objectif de donner du sens à la demande formulée auprès de la MDPH.
C’est à partir du projet de vie que les réponses sont proposées. Ces réponses prennent en compte les attentes (dans la mesure du possible) ou du moins, ne les contredisent pas.
En partenariat avec la MDPH 13, les bénévoles des associations Parcours Handicap 13 se proposent d’aider les personnes qui le souhaitent à formuler leur projet de vie.
Depuis le jeudi 21 septembre 2010, l’association accueille une permanence une fois par mois. Deux bénévoles vous accueillent et vous aident à formuler par écrit vos souhaits, vos aspirations pour l’avenir en lien avec la demande d’ouverture ou de révision des droits auprès de la MDPH.
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien